Qu'est ce qu'on mange ce soir ? Pas d'idées, ou pas le temps ou tout simplement vous ne savez pas faire?... Ce blog est fait pour vous, des recettes simples pour tous les jours!


Soufflé carottes/épices


Un soir, en rentrant du travail, je trouve que ça réchauffe, avec ce que vous voulez, une salade pour les végétariens, des viandes blanches, c'est parfumé, et puis les enfants mangent des légumes, même Rose a mangé de la carotte!





Pour 4 petits soufflés

Ingrédients

  • 4 petites carottes BIO  
  • 2 oeufs                      
  • 1/2 cuillère à café de cumin
  • 1/2 cuillère à café de curry
  • 20g de beurre
  • 125 cl de lait
  • 20g de farine
  • 1/2 cube de bouillon volaille
  • un peu de persil haché
  • 30g d'emmental râpé
  • sel/poivre




Préparation : 15 min
Cuisson : 25 min
Repos : 0
Temps total : 40 minutes
..................................................................................................................................................................

Préchauffez votre four à 180 °C

1- Commencez par laver, éplucher et découpez en rondelles vos carottes.

2- Mettez vos rondelles dans une casserole d'eau salé, de mon côté, top chrono oblige, j'ai fait cuire mes carottes au Baby cook, toujours bien pratique


et je rajoute mon demi bouillon


3- Dans une casserole, sur feu vif je fais fondre mon beurre et j'y rajoute ma farine, je mélange et je baisse le feu


4- Pendant ce temps, je triche et je fais chauffer mon lait au micro-onde, je le rajoute à mon beurre roux (mélange de farine + beurre), le feu est doux et je mélange jusqu'à épaississement.
Comme finalement, nous sommes en train de faire une béchamel éclair, le fait de rajouter le lait chaud accélère l'épaississement !


5- Retirez du feu, et à  cette béchamel, ajoutez le curry et le cumin


6- le persil (ok, donc moi, j'avais plus de persil, donc j'ai mis du congelé :)


7- vous mixez vos carottes, salez, poivrez et ajoutez à votre appareil


8- Mélangez


9- Séparez les blancs des jaunes, ajoutez ces derniers et montez les blancs en neige avec votre batteur et une pincée de sel.


10- Ajoutez délicatement, à l'aide votre maryse.

11- Beurrez vos moules et incorporez le mélange (le moule doit être droit et haut)



12- Mettez dans votre four chaud, pendant 25 minutes



En quelques minutes le soufflé retombe, alors à la sortie du four, servez tout de suite, un soufflé n'attend pas !














1 commentaire:

Blogger Template by Clairvo